Novae récompense les Entreprises Citoyennes.

J’étais hier soir au Centre Phi pour le gala de remise des Prix Novae de l’Entreprise citoyenne récompense les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec. Les gagnants et finalistes, parmi une centaine d’initiatives d’entreprises, de municipalités et d’organismes, ont été dévoilés à cette occasion.

Le grand gagnant est Transat pour le son projet de démantèlement écoresponsable d’avions qui représente un potentiel de croissance économique important.

La collection Fuel de Trudeau était finaliste dans la catégorie ecodesign. C’est finalement Bombardier Aéronautique avec son approche d’écoconception pour le C-series qui à remporté cette catégorie.

>> Photos de l’événement

>> Tous les résultats ici

Quelques gagnants

Université de Montréal, Polytechnique Montréal, HEC Montréal
Virage bleu
Une initiative d’élimination des bouteilles d’eau jetables sur le campus de l’Université de Montréal par la valorisation des fontaines d’eau et l’abolition des points de ventes de bouteilles jetable.

Insertech Angus
Conciliation développement durable et informatique
La stratégie d’affaire de la jeune entreprise d’insertion et d’économie sociale qui forme et prépare au marché du travail des jeunes adultes en difficulté, dans le cadre de programmes de récupération, reconditionnement et réparation d’équipements informatiques.

Merci à Novae pour cette initiative qui encourage l’innovation responsable. Bravo à tous les gagnants et finalistes !

prixnovae-michael prixNovae